QU'EST QU'UN COVER ?

QU'EST QU'UN COVER ?

Sorti de son contexte golfique, n’importe qui aurait du mal à visualiser la nature de l’objet qui nous intéresse. Pour quelques privilégiés c’est une évidence. Pour d’autres dont les neurones ne sont pas alvéolés, qui dit « cover » dit musique. Alors non le « cover » qui nous intéresse n’a rien à voir de près ou de loin avec la reprise d’un classique de la Pop ! L’objet « cover » c’est l’objet de toutes nos attentions et intentions chez IZZACAÏ®. Vous l’appelez peut-être naïvement chaussette ou capuchon ou encore étui mais une fois n’est pas coutume au golf, il a conservé son nom de baptême : « cover ». N’en déplaise aux amoureux de langue de Victor Hugo !

 

PARTIE I

LE COVER PROTEGE

Tous les paniers à objets trouvés en sont fournis. C’est dire à quel point les joueurs de golf ignorent le grand intérêt de ces objets plus ou moins imposants qui ornent leurs sacs de golf. Oublier son cover au bord du green ou sur l’air de départ et ranger son driver, son bois de parcours, son hybride ou son putter c’est un peu comme laisser sa boîte à lunettes sur un bureau de l’espace de coworking du coin et fourrer ses binocles au fond de son sac. Le premier jour vos lorgnons survivront mais à la longue cet abandon va causer des dégâts matériel et financier. Les covers ont une réelle raison d’exister. Leur mission de vie c’est de protéger vos clubs. Bien sûr ils protègent les têtes de clubs, notamment pour les covers de putter et de fers mais plus important encore ils protègent les manches de vos clubs les plus longs. Qu’arrive-t-il à ces manches pendant vos déplacements sac à l’épaule ou sur le chariot ? Ils se font percutés à répétition par les têtes des autres clubs, des clubs plus courts qu’eux. Comme pour la paire de lunettes au fond du sac, le mal ne se fait pas en un jour mais à la longue, à force d’être cognés, les manches en fibre de carbone sont fragilisés. On aperçoit vite la peinture disparaître une dizaine de centimètres avant la tête de club. C’est le début de la fin pour cet élément essentiel de vos clubs longs que sont leurs manches. Les puristes amoureux de la langue de Charlotte Brontë les appellent « shafts » mais ça ne les rend pas plus robustes. Et ceux qui ont déjà fait remplacer un manche sur un driver savent à quel point c’est coûteux. Le Cover protège les têtes oui, mais le cover protège aussi les manches. Ce serait dommage d’empaler votre partenaire de jeu préféré à cause d’un manche fragilisé par l’absence de cover sur votre sac. Surtout avant de l’avoir battu et soulagé de quelques deniers !

 

PARTIE II

LE COVER HABILLE

Si vous aimez le golf alors vous aimez son étiquette et tout ce qu’elle véhicule. Si vous aimez la respecter et vous aimez vous respecter alors vous aimez être correctement vêtu et chaussé. Le col bien repassé et les crampons lustrés vous appréciez pratiquer ce sport telle une Lady ou tel un Gentleman. Vos covers doivent donc venir compléter votre tenue et s’harmoniser avec votre sac. Si vous êtes de ceux qui ont besoin d’une peluche sur leur driver pour avoir l’impression d’appartenir au même monde que Tiger Woods ou Rory McIlroy, nous ne vous jetons pas la pierre mais essayez au moins d’assortir les covers de vos bois de parcours et de votre putter aux couleurs de son doux pelage. Si vous êtes de ceux dont le sac a des allures de Thoiry, il est temps de grandir et IZZACAÏ® vous aidera à entrer dans le monde adulte de plein pied ou au moins à opérer une transition douce et élégante. Si vous avez pris le parti d’enfiler des gants de cuisine ou tout autre objet sorti de votre placard d’entretien de la maison alors il faut vite faire quelque chose. Qui sort jouer au golf en chaussons ? Quel droitier enfile un gant de vaisselle à sa main gauche avant de mettre en jeu sur le premier départ ? Personne ! N’imposez donc pas à vos clubs de sortir en Charentaises – avec tout le respect que nous avons pour les Charentaises – alors que vous enfilez vos petits souliers. Si vos covers datent du XXème siècle, sachez que nous sommes depuis plus de vingt ans passés au XXIème, que vous pouvez aller sur internet depuis votre téléphone, appeler et voir n’importe qui n’importe où dans le monde et que les athlètes olympiques ont nagé dans la Seine cet été alors il est sûrement temps de renouveler votre collection de covers troués par les mites qui ont élu domicile dans votre garage. Respectez vous. Respectez l’étiquette. Respectez vos clubs. Choisissez vos covers comme vous choisiriez votre paire de souliers pour aller danser avec l’être aimé.

 

PARTIE III

LE COVER IZZACAÏ®

Chez IZZACAÏ® nous aimons autant le golf que le design. Nous avons voulu que nos covers et tous les accessoires qui sortent de notre atelier allient toujours élégance et utilité, design et technicité. Nous avons développé trois familles de covers. Les Elégants. Les Utiles. Et les Originels. Deux de ces familles sont déjà en vente sur notre site. Ce qui différencie ces trois familles c’est leur design. La courbe des Elégants épousent la courbe qui lie le manche à la tête des longs clubs du sac de golf, le driver, les bois de parcours et les hybrides. Le design des utiles est plus minimaliste et celui des Originels nous ramène à la coupe d’un beau costume taillé de main de maître. Quelle que soit la famille à laquelle vous voulez que vos clubs appartiennent, ils seront toujours protégés par une épaisseur de mousse et une épaisseur de doublure qui en plus facilitera les manipulations récurrentes sur un parcours. Nous avons cherché, calculé, essayé, mis à l’épreuve chacune de ces 3 familles de covers pour que leur beauté n’handicape jamais leur maniabilité et leur efficacité. C’était notre mission et nous l’avons embrassée. Bientôt naîtront les covers de putter, lame et maillet, les covers de fers, et les accessoires qui viendront encore parfaire votre allure et celle de votre sac. J’ai toujours aimé aller jouer avec des chaussures propres et bien assorties à mes tenues, parce qu’au golf il y a tellement peu de choses que nous pouvons réellement contrôler que chaque détail maîtrisé peut augmenter le capital confiance en soi. Aujourd’hui je suis fière de réserver la même faveur à mes jouets favoris, mes clubs de golf.

Bonnes parties à toutes et tous !

@cocoach8242

Retour au blog

Laisser un commentaire